Admission

L’Association se compose de membres actifs (« membres réguliers ») et de membres associés (« membres étudiants ») qui versent au trésor de l’Association une contribution annuelle dont le montant est déterminé dans les règlements. Les qualifications, droits et privilèges des membres actifs sont déterminés par les règlements. (Constitution, III.1)

Règlements concernant l’admission de nouveaux membres (Règlements III, 1)

a) Les candidats comme membres actifs doivent posséder soit une Licence en Écriture Sainte (LES) ou un Ph.D. (secteur des Études Bibliques) ou une Maîtrise es Arts (secteur des Études Bibliques) soit une qualification jugée équivalente par l’Assemblée générale.

b) Les candidats comme membres associés doivent poursuivre des études au niveau de la maîtrise en études bibliques ou dans un domaine connexe.

c) Tout candidat comme membre actif ou associé doit être parrainé, par écrit, par un membre actif de l’Association.

d) Les membres actifs assistent, de droit, au congrès annuel de l’Association. Ils ont droit de vote à l’Assemblée générale annuelle (séance d’affaires) qui a lieu durant les congrès.

e) Les membres associés peuvent participer à toutes les activités de l’Association, mais ne disposent pas du droit de vote lors de l’Assemblée générale annuelle.

f) Une fois la maîtrise complétée, le membre associé, à sa demande, sera accepté au statut de membre actif.

Comité d’acceptation (Constitution, VI, Section 1)

Il y aura un Comité d’acceptation composé de deux membres sollicités par l’exécutif au début des congrès. Il portera un jugement sur les candidatures des personnes voulant devenir membres de l’Association et présentera un rapport à l’Assemblée générale qui acceptera ou refusera les candidatures.

Cotisation annuelle

La cotisation annuelle des membres réguliers est de 60$ et celle des membres étudiants est de 30$. La période de référence est du 1 mai au 30 avril de l’année suivante.

Pour acquitter votre cotisation annuelle, veuillez cliquer sur votre statut de membre.